Communiqué de presse (Manque de concertation au sein du CG93)

Posté le: 24 octobre 2008 par: webmaster

Le groupe UMP-NC-DVD regrette le manque de concertation au sein du Conseil Général de Seine-Saint-Denis

Le début de mandat de Claude Bartolone est marqué par la volonté de l’exécutif de tronquer le débat politique au sein de notre assemblée.

En effet, le rôle du Conseil Général se réduit à être une chambre d’enregistrement des décisions préparées en amont par la Présidence, sans consultation préalable des conseillers généraux.

Après avoir découvert lundi dernier par voie de presse l’existence d’un rapport d’audit mettant en cause la gestion de la dette du département, nous avons appris qu’une liste de 20 collèges avait été constituée par l’équipe de Mathieu Hanotin pour entrer dans un dispositif expérimental éducatif nouveau.

Puisqu’ aucune consultation n’a été faite sur ce dossier, nous nous sommes abstenus, à l’instar du groupe communiste, qui le trouvait peu ambitieux. Même si ce projet a été adopté, par 17 voix pour et 23 abstentions, le revers est de taille pour le jeune protégé du président.

Il serait bon que l’exécutif travaille avec l’ensemble des élus de ce département. La méthode Bartolone manque de concertation en amont sur les projets. Nous ne voulons pas être cantonnés dans un rôle qui consisterait uniquement à dire oui ou non à la majorité départementale.

Nous regrettons que la conception participative de la démocratie de Claude Bartolone n’inclue pas tous les élus du peuple.

Enfin, nous déplorons le fait que les socialistes et les communistes, en refusant de condamner les sifflets contre l’hymne national, aient cautionné ce comportement délictuel.

Logo PDF

Télécharger le communiqué de presse (Pdf/95 Ko)

Les commentaires sont désactivés pour ce billet.